Accueil > Informations générales > 2.Classe de 3ème prépa-métiers

2.Classe de 3ème prépa-métiers

Vous trouverez en pièce-jointe à cet article une présentation de la 3ème prépa-métiers du collège Benjamin Franklin. Celle-ci est ouverte à tous les élèves de quatrième des collèges environnants.

Les affectations dans cette classe sont décidées au sein d’une commission réunie à la direction académique en fin d’année scolaire où les dossiers des élèves qui en ont fait la demande sont examinés.

Si votre enfant souhaite postuler pour ce dispositif, vous devez vous rapprocher de son professeur principal ou de la direction de l’établissement où il est scolarisé. Pour la constitution du dossier, une lettre de motivation de l’élève, les avis du Psy-En, de l’équipe pédagogique et du chef d’établissement seront entre autres demandés.

En fonction du nombre de candidatures qui nous sont remontées par les établissements concernés, un entretien pourra également être proposé au collège Benjamin Franklin en amont de la commission.

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?