Accueil > Informations générales > Informations Générales Rentrée 2020

Informations Générales Rentrée 2020

Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-après les informations concernant la rentrée de votre enfant ainsi que les dates et horaires des réunions à destination des parents.

Rentrée des élèves :

6èmes : Mardi 1er septembre de 9h à 16h
Vous trouverez les informations spécifiques au déroulement de cette journée dans l’article « Journée d’intégration des 6èmes » sur le site.

5èmes : Mercredi 2 septembre de 9h30 à 11h30
 4èmes : Mercredi 2 septembre de 9h30 à 11h30
 3èmes : Mercredi 2 septembre de 8h30 à 11h30

Les transports scolaires fonctionneront en lien avec ces horaires.

Les cours débuteront pour toutes les classes jeudi 3 septembre en fonction de l’emploi du temps provisoire qui aura été distribué aux élèves par les professeurs principaux.

Réunions à destination des parents :
Ces réunions se dérouleront de 18h00 à 20h00. Elles vous permettront de faire connaissance avec le professeur principal de votre enfant. A cette occasion, vous recevrez les codes de connexion à l’ENT qui est mis en place pour cette rentrée au collège.

Classes de 6ème : Jeudi 3 septembre
 Classes de 5ème : Lundi 7 septembre
 Classes de 4ème : Mardi 8 septembre
 Classes de 3ème : Jeudi 10 septembre

Du fait de la situation sanitaire particulière, nous ne pourrons accueillir qu’un seul représentant légal par foyer. Les élèves ne pourront pas assister à ces réunions.
Je vous informe également que le port du masque est obligatoire pour tous (élève, personnel, parent ...) dès lors que l’on se trouve dans l’enceinte de l’établissement.

Bien cordialement,

L. Lemesle