Rentrée 2020

Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-après les informations concernant la rentrée de votre enfant ainsi que les dates et horaires des réunions à destination des parents.

Rentrée des élèves :

• 6es : Mardi 1er septembre de 9h à 16h
    Vous trouverez les informations spécifiques au déroulement de cette journée dans l’article « Journée d’intégration des 6es » sur le site.
  • 5es : Mercredi 2 septembre de 9h30 à 11h30
  • 4es : Mercredi 2 septembre de 9h30 à 11h30
  • 3es : Mercredi 2 septembre de 8h30 à 11h30
    Les transports scolaires fonctionneront en lien avec ces horaires.

Les cours débuteront pour toutes les classes jeudi 3 septembre en fonction de l’emploi du temps provisoire qui aura été distribué aux élèves par les professeurs principaux.

Réunions à destination des parents :
Ces réunions se dérouleront de 18h00 à 20h00. Elles vous permettront de faire connaissance avec le professeur principal de votre enfant. A cette occasion, vous recevrez les codes de connexion à l’ENT qui est mis en place pour cette rentrée au collège.

• Classes de 6e : Jeudi 3 septembre
  • Classes de 5e : Lundi 7 septembre
  • Classes de 4e : Mardi 8 septembre
  • Classes de 3e : Jeudi 10 septembre

Du fait de la situation sanitaire particulière, nous ne pourrons accueillir qu’un seul représentant légal par foyer. Les élèves ne pourront pas assister à ces réunions.
Je vous informe également que le port du masque est obligatoire pour tous (élève, personnel, parent ...) dès lors que l’on se trouve dans l’enceinte de l’établissement.

Bien cordialement,

L. Lemesle
Principale

• Inscription cantine à partir du 1er Janvier 2019

Bonjour,

Comme indiqué précédemment, le conseil départemental reprend en charge la gestion de la demi-pension à partir du 1er Janvier 2019.
    Les élèves demi-pensionnaires ont reçu un flyer indiquant la procédure à suivre pour s’inscrire en ligne.
    Si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire, une permanence aura lieu au collège avec un ou deux personnels du conseil départemental pour vous aider
    dans vos démarches.
    Cette permanence aura lieu le mardi 11 décembre 2018 de 18h à 20h.

Le service d’intendance

• Après-midi découverte Association Sportive (AS) 6e

par M. Berno

Mercredi 16 septembre, de 13h à 16h, aura lieu au gymnase des Coyards une après-midi sportive à destination des 6e uniquement.
    Cette après-midi aura pour but de découvrir certaines des activités présentes au sein de l’Association Sportive du collège : Gymnastique Badminton Handball Crossfit Acrodanse (...)