Personnel de l’établissement

• Inscription cantine à partir du 1er Janvier 2019

Bonjour,

Comme indiqué précédemment, le conseil départemental reprend en charge la gestion de la demi-pension à partir du 1er Janvier 2019.
    Les élèves demi-pensionnaires ont reçu un flyer indiquant la procédure à suivre pour s’inscrire en ligne.
    Si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire, une permanence aura lieu au collège avec un ou deux personnels du conseil départemental pour vous aider
    dans vos démarches.
    Cette permanence aura lieu le mardi 11 décembre 2018 de 18h à 20h.

Le service d’intendance

• La direction

Principale : Mme LEMESLE
    Principale Adjointe : Mme FERRANDON
    Secrétaire de Direction : Mme TUAL
    Gestionnaire : Mme Lorin
    Secrétaire d’intendance : M. Belcaid
    Agent d’accueil : Mme Fougereux
    Agent technique : M. Maillard
    Merci de contacter Mme TUAL pour prendre rendez-vous avec la Principale (...)

• La vie scolaire

La Vie Scolaire accueille les élèves dès l’ouverture du collège et tout au long de la journée. C’est l’endroit où les élèves doivent se rendre s’ils ont des questions ou des formalités à accomplir (absences et retards, prise de rendez vous avec la conseillère d’orientation, dispense d’EPS, etc...)
    Elle est (...)

• Les enseignants

par L Geheniaux, Mme Laviec

Les professeurs de français :
    M. CHARRIER
    Mme DA SILVA
    Mme HAMDI
    Mme IHAMOUINE
    Mme SOËN
    Mme VANDERSTEENE
    Les professeurs de mathématiques :
    M. CHEVAUX
    Mme GEHENIAUX
    M. GEHENIAUX
    M. NUADI
    Mme PENOT
    Mme THOMASSET
    Les professeurs d’histoire-géographie :
    M. AUDEBERT
    Mme (...)

• La documentaliste

par Mme Laviec

Mme DEROUINEAU, professeure documentaliste du collège, accueille les élèves au Centre de Documentation et d’Information tous les jours sauf le vendredi après-midi.
    Les élèves peuvent accéder au C.D.I. à plusieurs moments de la journée : lors d’une heure de permanence lors des récréations pendant la (...)

• La psychologue de l’éducation nationale

par Mme Laviec

Mme MARQUES reçoit les élèves (les parents peuvent êtres présents) sur rendez-vous les :
    Mardi après-midi
    Jeudi matin
    Les demandes de rendez-vous se font auprès de la vie scolaire ou du professeur principal. Si les parents souhaitent assister au rendez-vous, il faut impérativement le signaler (...)