Articles de cette rubrique

• Des lutteurs à la Réunion

par Mme Laviec

20 lutteurs du collège Benjamin Franklin se sont envolés le 03 décembre 2010 pour défier à l’île de la Réunion les Réunionnais sur leur terrain.
    Après une journée passée dans les familles d’accueil nous avons attaqué les trois cirques nouvellement classés à l’UNESCO : départ vers le cirque de Salazie, puis (...)

• Plongée et combat

Aujourd’hui, nous sommes allés à la plage pour faire de la plongée. Il y avait un peu de houle, mais nous avons pu observer beaucoup de poissons et d’oursins. A la Réunion, le plus dangereux n’est pas le requin mais l’oursin. Plus tard, nous sommes partis dans un gymnase pour combattre en équipe. 19 (...)

• Compétiton amicale de lutte

Le mercredi, nous sommes partis à l’entre-deux pour une compétition à partir de 10 heures. Nous nous sommes entraînés avec tous les lutteurs reunionais. A 11 heures 30, nous avons mangé. La compétition amicale débute à 13 heures. Nous nous battons tous dans la bonne humeur, repartis dans les différentes (...)

• Randonnée à Mafate

Lundi, nous nous sommes tous levés aux aurores, pour se preparer et partir à 9 heures prendre le bus et direction de Mafate (2 heures). 11 heures, nous arrivons au pied de Mafate, la randonnée commence. La marche commence avec beaucoup de descente durant 2 heures. A 13 heures, pause déjeuner, (...)

• Arrivée à la Réunion

Nous avons quitté le collège à 13h00 pour aller à Orly, puis nous avons enregistré nos valises. Dès lors, M. Martin nous a accordé le droit de nous promener dans la galerie marchande pendant une heure. Nous sommes enfin montés dans l’avion en direction de notre objectif : l’île de la Réunion A l’heure (...)