Accueil > Informations générales > Protocole sanitaire et gestion cas COVID

Protocole sanitaire et gestion cas COVID

Madame, Monsieur,

Pour cette rentrée, le collège met en place l’ENT (Environnement Numérique de Travail) ; c’est via cette interface que vous aurez dorénavant toutes les informations concernant la scolarité de votre enfant. Pour les parents qui n’ont pas récupéré leurs codes lors des réunions de pré-rentrée, ceux-ci ont été transmis par le professeur principal de votre enfant via son carnet de correspondance.

Concernant la gestion des cas de COVID, suite aux annonces gouvernementales, le délai d’isolement est passé de 14 jours à 7 jours.

Quelques précisions concernant la mise en place du protocole sanitaire dont vous trouverez la dernière version jointe en PDF à cette information, ainsi que le mémo réalisé à destination de vos enfants et qui leur sera distribué et explicité à la rentrée.

• Votre rôle est essentiel. En cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez votre enfant ou dans la famille, vous vous engagez à ne pas mettre votre enfant au collège tout en respectant la marche à suivre pour prévenir l’établissement de l’absence de votre enfant. De même, les élèves ayant été testés positivement au SARSCov2 ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre au collège. Vous devez nous en informer en nous adressant un mail à l’adresse suivante : 0780656p@ac-versailles.fr. Si un cas avéré survenait dans l’établissement, nous préviendrions immédiatement les autorités académiques et l’Agence Régionale de Santé pour déterminer la marche à suivre et vous en tiendrions informés. Vous trouverez un courrier joint à cette information détaillant la gestion d’un cas COVID dans l’établissement.
  • Vous ne pourrez entrer dans l’enceinte du collège hors rendez-vous ou réunion prévue. Le 1er septembre est également entré en vigueur un arrêté préfectoral rendant le port du masque obligatoire aux abords des établissements scolaires pour toute personne de plus de onze ans.
  • Le protocole sanitaire a été expliqué aux élèves lors des journées de rentrée et le mémo rappelant les règles essentielles collé dans le carnet de correspondance. Pour les demi-pensionnaires, les élèves ne pourront manger qu’entre élèves d’une même classe afin de pouvoir tracer les contacts sur ces temps où ils ne pourront porter le masque. Toutes les informations concernant ce protocole seront régulièrement mises à jour sur l’ENT.

Soyez assurés de l’engagement de l’ensemble des personnels de l’établissement en cette rentrée,
Laëtitia Lemesle
Principale