Voyages

• Préconisations coronavirus

par M. Belcaid

Madame, Monsieur, Vous trouverez ci-après les recommandations de la Préfecture concernant l’épidémie de Coronavirus transmises ce matin aux établissements scolaires. Bien cordialement, L. Lemesle Principale Compte-tenu du caractère très évolutif de l’épidémie de COVID-19, les recommandations du (...)

• Séjour à Telgruc sur mer

par M. Berno

Bonjour,
    Lancement des inscriptions pour notre séjour du 25 au 30 mai 2020 en bord de mer.
    Nombre de places maxi : 48 élèves de l’AS.
    Tarif : 295 euros
    Activités : Catamaran (voile), Char à voile, Surf, Kayak de vague, Via corda....
    En parallèle, lancement de la vente des chocolats : 15% des (...)

• Allemagne jour 3

par Caroline GAUCHERON

La journée à Cologne débuta sportivement avec la visite du musée du Sport et des Jeux Olympiques où les enfants ont tenté de battre des records.
    Nous avons ensuite longé le Rhin pour rejoindre une auberge typique, le repas fut copieux et bon.
    Durant l’après-midi, nous avons découvert la vieille ville (...)

• Allemagne jour 2

par Caroline GAUCHERON

Nous avons commencé cette deuxième journée dans la ville de Brühl avec la visite du château de style « rococo » et de son jardin.
    Après une bonne pause gastronomique, nous avons poursuivi notre périple dans la ville de Bonn avec la visite de la Maison de l’Histoire.
    Pour finir, au plus grand bonheur (...)

• Allemagne jour 1

par Caroline GAUCHERON

La première journée s’est bien passée. Nous avons visité la cathédrale d’Aix La Chapelle ainsi que la chambre du trésor.
    Nous avons profité également de l’ambiance du marché de Noël et de ses gourmandises.
    Les élèves ont été ensuite pris en charge par les familles d’accueil.
    À demain pour de prochaines (...)