Accueil > Informations générales > Inscriptions 6ème - Rentrée 2021

Inscriptions 6ème - Rentrée 2021

A l’attention des parents des élèves de 6ème pour la rentrée 2021-2022

Madame, Monsieur,

Si vous êtes domicilié sur le secteur du collège Benjamin Franklin à Epône, l’affectation de votre enfant scolarisé en CM2 cette année est en cours de traitement par les services académiques.
Si vous arrivez sur le secteur, vous devez impérativement vous connecter aux démarches en ligne. Le collège n’inscrit aucun élève sans notification d’affectation émanant des services académiques.

Les inscriptions de nos futurs élèves de 6ème se dérouleront cette année le Mercredi 16 Juin au collège Benjamin Franklin sur les créneaux suivants, une fois que vous serez entrés en possession des notifications d’affectation pour votre enfant :

13h30 – 15h00 : Ecole Madeleine Vernet - Epône

15h00 – 16h30 : Ecole les 3 Tilleuls – La Falaise
Ecole des Tilleuls – Mézières-sur-Seine
Ecole de la Villeneuve – Mézières-surSeine

16h30 – 17h00 : Elèves arrivant sur secteur pour la rentrée 2021

Je vous remercie dès à présent de prendre en note le créneau qui vous concerne et de le respecter de façon à permettre l’accueil de tous dans les meilleures conditions possibles.

Pour procéder à l’inscription de votre enfant, un des deux parents devra se présenter au collège avec les documents suivants :

• une copie complète du livret de famille,
  • une copie d’un justificatif de domicile,
  • une copie en cas de divorce, du jugement précisant qui a l’hébergement ou une attestation datée et signée pour toute autre situation,
  • la notification d’affectation *
  • la fiche de renseignements dûment complétée *
  • la fiche infirmerie dûment complétée *
    (* ces trois derniers documents vous seront remis par l’école de votre enfant en amont de l’inscription au collège)

L’équipe du collège proposera une visite de l’établissement le mardi 22 juin de 17h à 18h00 pour les parents des écoles Madeleine Vernet et des 3 Tilleuls ainsi que le jeudi 24 juin de 17h à 18h00 pour les parents des écoles des Tilleuls et de la Villeneuve. Du fait de la situation sanitaire cette visite sera limitée à un seul représentant légal par enfant. Les élèves découvriront leur futur établissement lors de la journée d’intégration qui aura lieu le jeudi 2 septembre 2021.

Lors de l’inscription le 16 juin vous recevrez :
  la liste des fournitures ainsi que le calendrier pour la rentrée scolaire 2021
  Le flyer C’Midy pour l’inscription à la cantine

Ainsi que cela a été échangé avec les écoles, nous laissons aux collègues de CM2 le soin de réceptionner les demandes de séparation ou de rapprochement entre élèves pour la rentrée prochaine. La constitution des classes de 6ème se fera en lien avec eux.

Bien cordialement,

Laëtitia Lemesle,