Accueil > Informations générales > Journée Intégration 6ème

Journée Intégration 6ème

La rentrée des élèves de 6ème aura lieu le mardi 1er septembre 2020 de 9H00 à 16H00.
Seuls les élèves de 6ème seront présents au collège lors de cette journée. L’objectif est de leur offrir le temps de découverte dont ils n’ont pu bénéficier en fin d’année, de leur permettre de visiter sereinement l’établissement et d’en comprendre le fonctionnement.
Les élèves seront accueillis en salle polyvalente, autour d’un petit déjeuner et sensibilisés par l’infirmière scolaire à l’importance du bien-manger pour réussir sa scolarité.

Deux temps forts leur seront proposés au cours de cette journée d’intégration :
 une découverte des locaux sous la forme d’une course d’orientation
 une découverte de la classe de 6ème, de ses attendus scolaires et la communication des informations administratives par le professeur principal de la classe.

Le service de ½ pension aura lieu de12H30 à 13H50. Les élèves pourront ainsi se familiariser avec son fonctionnement. Afin d’organiser leur accueil, merci de compléter ce sondage avant le vendredi 28 août. Seuls les élèves ayant indiqué « externe » en régime de sortie seront autorisés à quitter l’établissement sur le temps de la ½ pension. ILS SERONT ALORS SOUS LA RESPONSABILITE DE LEURS PARENTS.

Dans l’attente de rencontrer vos enfants et de faire votre connaissance,

Gwendoline GENTY
Conseiller Principal d’Education