Conseil de Vie Collègienne (C.V.C)

• Inscription cantine à partir du 1er Janvier 2019

Bonjour,

Comme indiqué précédemment, le conseil départemental reprend en charge la gestion de la demi-pension à partir du 1er Janvier 2019.
    Les élèves demi-pensionnaires ont reçu un flyer indiquant la procédure à suivre pour s’inscrire en ligne.
    Si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire, une permanence aura lieu au collège avec un ou deux personnels du conseil départemental pour vous aider
    dans vos démarches.
    Cette permanence aura lieu le mardi 11 décembre 2018 de 18h à 20h.

Le service d’intendance

• Le C.V.C ? Qu’est-ce-que c’est ?

par CPE

Le Conseil de Vie Collégienne est un espace d’initiatives créé pour et par les élèves. C’est un espace de dialogue. C’est un espace d’actions concrètes qui s’inscrivent dans le socle commun. C’est un espace d’information. C’est un espace de création.
    Pourquoi un C.V.C ? Pour permettre aux élèves d’être (...)

• Les actions du C.V.C

par CPE

Au cours de l’année scolaire 2016-2017, les élèves élus du C.V.C. ont pu mener quelques actions : Le bal de promo des 3es ; Une action de sensibilisation au handicap en organisant une demi-journée handisport au cours de laquelle le collège a accueilli des adhérents du CAJ Handi Val de Seine d’Épône ; (...)