Sorties

• Concours chocolat

par L Geheniaux

Résultats du concours « Vente chocolats sortie Guédelon »
    Un grand bravo à nos trois gagnants du concours chocolat 1re édition :
    1re place : NEVEU Emelyne
    2e place : GROLLEAU Naëlle
    3e place : LAGACHE Ewan

• Vente chocolats sortie Guédelon

par M. Belcaid

Afin d’aider à financer une partie de la sortie à Guédelon en fin d’année, une vente de chocolat a lieu par système de commande. Plus les élèves vendent de sachet de chocolats, travaillés artisanalement, plus ils peuvent gagner de chocolat. Tout le monde y gagne. Les récompenses intermédiaires sont (...)

• Neige noire à la Nacelle

Les élèves de 4°F et de 3°B se rendront à la Nacelle le 12 novembre entre 13h30 et 16h afin d’y assister à un spectacle autour de la vie de la chanteuse de blues Billie Holiday.
    Un opéra jazz retrace le destin de cette chanteuse exceptionnelle à travers le songe d’une fillette abandonnée... Un hommage (...)

• Un livre pour deux mains : les 3e B au festival du mot de la Charité-sur-Loire

Les élèves de 3e B se rendront le 1er juin au festival du mot de la Charité-sur-Loire.
    A cette occasion, ils se produiront sur scène où ils diront leurs textes de slam écrits dans le cadre du projet « un livre pour deux mains », en partenariat avec Bibliothèques sans frontières.
    D’autres lycéens et (...)

• Un livre pour deux mains : le temps de l’échange pour les 3e B

Après plusieurs semaines d’écriture, les élèves de 3èmeB rencontreront en visioconférence leurs partenaires slameurs maliens et haïtiens le jeudi 24 mai entre 14 et 16 heures.
    Les uns et les autres s’empareront du micro pour partager leurs (...)