Le coin du lecteur

Quelques pistes ou conseils de lecture sont toujours utiles.
Lire est évidemment lié au français, mais peut aussi concerner toutes les autres matières et, bien sur, le plaisir.

Les informations générales sont regroupées dans la rubrique CDI. Vous trouverez ici des fiches de lecture effectuées par des élèves.

• Oscar et la dame rose

par Mme Laviec

Les critiques de cette rubrique ont été faites par des élèves du collège. Elles tiennent compte des goûts de leur auteur, mais peuvent être une invitation à découvrir de nouveaux ouvrages.
    J’ai aimé le livre Oscar et la dame rose car il traite de sujets durs et tristes comme la mort et la maladie mais (...)

• Les jeux de l’amour et de la mort

par Mme Laviec

Les jeux de l’amour et de la mort est un roman policier écrit par Fred Vargas et édité par le masque. Vous aimerez (...)