Accueil > Enseignements > Les matières > Français > Le coin du lecteur > Hors de moi

Hors de moi

Les critiques de cette rubrique ont été faites par des élèves du collège. Elles tiennent compte des goûts de leur auteur, mais peuvent être une invitation à découvrir de nouveaux ouvrages.

Bonjour, je vais vous exposer mon appréciation personnelle sur le livre que j’ai choisi : Hors De moi de Didier Van Cauwelaert.

Bon, commençons, je l’ai beaucoup apprécié. Tout d’abord car j’ai pu apprendre comment une personne réagirait s’il y en avait une autre à sa place. De plus, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cet ouvrage grâce au maintien du suspens jusqu’à la fin. Enfin, ce roman m’a fait beaucoup réfléchir car, à chaque instant, je cherchais à résoudre ce récit en trouvant les raisons pour lesquelles toutes les personnes lui déclaraient qu’il n’existait pas.

Je vous présente ci-dessous le passage qui m’a marquée, plus particulièrement, choquée. C’est celui de la page 203 à la page 215. Je l’ai choisi et vous aussi, j’en suis certaine, car c’est celui-ci qui m’a retenu le souffle. Je n’aurais jamais pensé que « Martin Harris » soit un terroriste nommé « Steven Lutz ». J’ai apprécié sa réaction vis-à-vis de sa réelle identité, il n’a pas accepté d’être un terroriste et est allé se réfugier à l’île Maurice. Voilà, je vous ai présenté le livre que j’ai choisi, je vous le conseille vivement.

Merci, j’espère que vous l’apprécierez.