Hors de moi

(actualisé le ) par Mme Laviec

Les critiques de cette rubrique ont été faites par des élèves du collège. Elles tiennent compte des goûts de leur auteur, mais peuvent être une invitation à découvrir de nouveaux ouvrages.

Bonjour, je vais vous exposer mon appréciation personnelle sur le livre que j’ai choisi : Hors De moi de Didier Van Cauwelaert.

Bon, commençons, je l’ai beaucoup apprécié. Tout d’abord car j’ai pu apprendre comment une personne réagirait s’il y en avait une autre à sa place. De plus, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cet ouvrage grâce au maintien du suspens jusqu’à la fin. Enfin, ce roman m’a fait beaucoup réfléchir car, à chaque instant, je cherchais à résoudre ce récit en trouvant les raisons pour lesquelles toutes les personnes lui déclaraient qu’il n’existait pas.

Je vous présente ci-dessous le passage qui m’a marquée, plus particulièrement, choquée. C’est celui de la page 203 à la page 215. Je l’ai choisi et vous aussi, j’en suis certaine, car c’est celui-ci qui m’a retenu le souffle. Je n’aurais jamais pensé que « Martin Harris » soit un terroriste nommé « Steven Lutz ». J’ai apprécié sa réaction vis-à-vis de sa réelle identité, il n’a pas accepté d’être un terroriste et est allé se réfugier à l’île Maurice. Voilà, je vous ai présenté le livre que j’ai choisi, je vous le conseille vivement.

Merci, j’espère que vous l’apprécierez.