Accueil > Enseignements > Les matières > Français > Le coin du lecteur > Les jeux de l’amour et de la mort

Les jeux de l’amour et de la mort

Les critiques de cette rubrique ont été faites par des élèves du collège. Elles tiennent compte des goûts de leur auteur, mais peuvent être une invitation à découvrir de nouveaux ouvrages.

Les jeux de l’amour et de la mort est un roman policier écrit par Fred Vargas et édité par le masque. Vous aimerez cet ouvrage car il est intéressant et divertissant. Tout d’abord, il vous permettra de vous évader car quand on le lit, on a du mal à s’arrêter grâce au suspense et il vous fera réfléchir sur l’identité du tueur. De plus, l’auteur veut nous procurer des émotions telles que la tristesse (quand quelqu’un meurt) , la peur (quand Tom va peut être se faire tuer) ou bien la joie (quand on résout l’intrigue). Personnellement, j’ai adoré le personnage de Gaylor qui est très calculateur et qui n’a pas peur de tuer pour arriver à ses fins.

En revanche, ce qui vous déplaira peut être est que le nom de Gaylor et Galtier se ressemblent un peu, ce qui peut parfois porter confusion, même si cela est fait exprès et aussi, le fait que, pendant certains moments, il ne se passe rien. De plus, certainement que vous n’aimerez pas beaucoup la mise en page car le texte est écrit assez petit mais surtout très serré ce qui donnait parfois l’impression de ne pas avancer car on passait plusieurs minutes sur une même page.

Dans l’ensemble c’est un très bon livre et je vous le recommande si vous êtes adepte des romans policiers.