Accueil > Enseignements > Les matières > Français > Le coin du lecteur > Effroyables jardins

Effroyables jardins

Les critiques de cette rubrique ont été faites par des élèves du collège. Elles tiennent compte des goûts de leur auteur, mais peuvent être une invitation à découvrir de nouveaux ouvrages.

Critique : Effroyables Jardins

Auteur : Michel Quint

Edition : Folio

Effroyables jardins est un livre captivant, lumineux, émouvant sur la seconde guerre mondiale. Il vous montrera comment un fils peut entièrement changer d’opinion à l’égard de son père en vous emmenant au cœur de la seconde guerre mondiale, les conditions de vie extrêmes des prisonniers, mais aussi une aide inattendue d’un soldat allemand.

Ce livre vous fera part de l’horreur mais aussi de la solidarité entre soldats pendant la guerre.

Affiche du film tiré du livre