Accueil > Vie du collège > CDI > Spectacle : « La plus belle fille du monde »

Spectacle : « La plus belle fille du monde » Le théâtre de La Nacelle est venu jusqu’à nous !

Ce vendredi 12 janvier, dès cette nouvelle année, les élèves de 6ème A, D, E, F ont pu assister au spectacle proposé par le Théâtre de La Nacelle, de la compagnie Sorcières & cie : « La plus belle fille du monde », une adaptation du roman de jeunesse d’Agnès Desarthe.

L’histoire en quelques mots : « une nouvelle élève arrive dans la classe de Sandra, narratrice de l’histoire, et s’appelle Liouba Gogol, la plus belle fille du monde. Rien ne sera plus comme avant. »

Les élèves ont en général bien aimé le spectacle où musique, chants et comédie se mélangent et où une vraie morale se dégage du spectacle. Voici quelques retours des élèves :

« J’ai aimé car l’histoire ressemble beaucoup à la réalité, quand on voit quelqu’un de beau, on complexe »

« J’ai beaucoup aimé l’histoire car il y a beaucoup de réflexions sur de nombreux sujets dont la beauté. »

« Les comédiens ont super bien joué ! »

D’autres élèves diront que le spectacle est passé trop vite, ce qui prouve leur intérêt pour le spectacle.
Au nom de l’équipe enseignante et du personnel du collège, nous tenons à remercier le Théâtre de La Nacelle qui reste un partenaire fort du collège et nous félicitons la compagnie pour ce magnifique spectacle.

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.