Accueil > Vie du collège > CDI > Eurêka

Eurêka

Retour sur le concert et atelier slam vendredi 13 octobre

Ce matin du vendredi 13 octobre 2023, les élèves de 6ème D, 6ème F et ULIS du collège ont eu la chance d’assister au concert du slameur lyonnais Eurêka suivi d’un atelier dans lequel les élèves et l’artiste ont réalisé leur propre texte.

Le collège a donc fait venir ce vendredi, sur le temps de la matinée, Eurêka pour faire découvrir à deux classes de 6ème le slam. Avec ses chansons phares, « le mystère de la chambre rose », « la fête du lycée », Eurêka développe en tant que slameur l’art du « twist », avec un retournement bluffant à la fin de ses chansons.

Après le concert extraordinaire de l’artiste, les élèves ont pu bénéficier d’un atelier slam dans lequel ils ont créé leur propre texte qu’ils ont ensuite chanté devant leurs camarades.

Élèves, enseignants comme personnels du collège ont pris beaucoup de plaisir à découvrir la musique d’Eurêka qui, nous l’espérons, leur donnera envie d’écouter davantage de slam et les guidera pour une écriture de leurs propres textes.
Retour sur le concert et atelier slam vendredi 13 octobre

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.