Accueil > Vie du collège > CDI > Retour sur l’exposition « Nos héroïnes de nos musées »

Retour sur l’exposition « Nos héroïnes de nos musées »

Du 13 au 17 novembre 2023, le collège Benjamin Franklin a eu la chance d’exposer « Nos héroïnes de nos musées » en salle des actes. De nombreuses classes (6ème, 5ème, 4ème, 3ème) et personnels de l’établissement ont pu visiter l’exposition en compagnie de M. Martinez ou d’autres enseignants.

Élèves et adultes du collège ont ainsi pu découvrir ou redécouvrir certains tableaux de peinture comme la célèbre Joconde (un peu plus grande que la vraie), tout en déambulant en salle des actes, comme dans les musées, au rythme de la musique classique.

Nous tenons à remercier l’association Nom’art qui a permis la réalisation de ce projet et nous espérons qu’elle pourra revenir avec d’autres expositions, et d’autres tableaux qui émerveilleront encore le collège.

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.