Accueil > Vie du collège > CDI > Spectacle Stellaire

Spectacle Stellaire

Retour sur le spectacle Stellaire au théâtre de La Nacelle à Aubergenville le 18 octobre

Le mardi 18 octobre 2022, élèves de 6ème B et de 6ème D ont eu la chance d’aller au théâtre de La Nacelle à Aubergenville pour assister à un spectacle autour du système solaire, mêlant arts et sciences mais aussi d’autres thèmes tels que l’amour, le voyage.
Les élèves ont ainsi pu découvrir des techniques d’arts comme le dessin transparent, sur sable ou des réalisations de séquences avec des papiers découpés avec des matériaux recyclés.
Au retour du spectacle, les élèves ont salué la performance des artistes : « ils sont doués », « ils sont très forts », « parfois, j’avais l’impression qu’ils étaient plus que 2 ».

Bon nombre d’entre eux ont été impressionnés par les « graphismes ». Certains ont même parlé de film. Car oui, la compagnie a utilisé des techniques de « précinéma » rendant magique et merveilleux ce spectacle.
Nous tenons à remercier la compagnie Stereoptik pour nous avoir fait voyager aux confins de l’univers mais aussi le théâtre de La Nacelle pour leur qualité d’accueil et l’accompagnement dans cette sortie.

M. Martinez avec les élèves du collège Benjamin Franklin

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?