Accueil > La vie au collège > Les règles > Règlement intérieur

Dernier ajout : 22 juin 2010.

PREAMBULE.

Le règlement intérieur a pour but d’énoncer les droits et les devoirs de toutes et de tous.

Respect d’autrui, esprit de tolérance, liberté de conscience et laïcité constituent le cadre de référence de l’exercice de ces droits et devoirs.

• Réforme du collège.

Une réunion d’information sur le "collège 2016" sera menée le

lundi 30 mai à partir de 18h au Collège.

• Voyage à Londres - 1er jour

Le trajet s’est bien déroulé, les élèves sont bien arrivés à Londres et ont passé leurs premières nuits en famille d’accueil.

• 26 janvier 2016 - Confinement PPMS

09h50 : Début du confinement

11h20 : Fin du confinement

• Simulateur bourses lycée

Un simulateur est disponible en ligne pour vérifier si vous êtes éligible à la bourse des lycées pour la rentrée prochaine via le lien suivant :

Pour rappel,la date limite de dépôt des dossiers de bourses a été repoussée au 2 juin 2015.

• Rappel bourses lycée - élèves de 3èmes

La date limite pour rendre les dossiers de demande de bourses pour le lycée a été repoussée au 2 juin 2015.
    Sans cette demande,votre enfant ne pourra bénéficier de la bourse au lycée l’année prochaine.

• Semaine des mathématiques

Ce défi mathématique est ouvert à tous les élèves du collège, quel que soit leur niveau. Une énigme sera proposée tous les jours durant la semaine des mathématiques, affichée dans la permanence, en classe, à la vie scolaire ou au CDI.

Les élèves candidats remettent leur réponse détaillée sur une feuille portant leurs nom, prénom et classe à un professeur de mathématiques.

Les énigmes seront mises en ligne chaque jour de la semaine (Sommaire...Enseignements...Les matières....Mathématiques)

Bonne chance !

• 21 mars 2015 Remise des bulletins

Lors de la remise des bulletins, le samedi 21 mars de 08h30 à 12h00 au collège, une vente de gâteaux à emporter ou sur place vous sera proposée à l’initiative du voyage à Barcelone, organisée par Mme Audoin professeur d’espagnol.

Des bulletins de commande peuvent aussi être retirés à la Vie Scolaire !

• Réunion d’information sur l’orientation pour les parents des élèves de 3ème.

Le Jeudi 12 février, à 18h, une réunion d’information sur la poursuite des études après la 3ème est proposée aux parents de 3ème. En présence de la Conseillère d’Orientation Psychologue et des Lycées Van Gogh et Vaucanson.

• Réunion parents-professeurs.

Vous souvenez-vous de la réunion parents-professeurs du 5 février ?

A partir de 17h, sur rendez-vous, vous pourrez échanger sur la scolarité de votre enfant.

• Stationnement devant le collège

En raison du plan vigipirate niveau "alerte attentat", il est strictement interdit de stationner devant le collège jusqu’à nouvel ordre.

0 | 10 | 20 | 30