Accueil > La vie au collège > Les règles > Règlement intérieur > Règles de vie dans l’établissement : sécurité

Règles de vie dans l’établissement : sécurité

C. SECURITE

L’introduction, l’utilisation, le commerce de tous produits nocifs pour la santé (tabac, alcool, drogue…) et de tout objet dangereux sont strictement interdits sous peine de sanctions graves.

Chaque élève est responsable de tout objet de valeur qu’il aura introduit.

Le Collège n’est pas responsable en cas de vol, de perte ou de dégradation.

Toute forme de commerce est interdite.

Les agressions physiques et verbales ne sont pas tolérées. Si un élève se sent menacé, il ne doit pas hésiter à se confier aux adultes de l’établissement.

Le port de signes manifestant l’attachement personnel à des convictions religieuses ou politiques, est interdit. Sont interdits les attitudes provocatrices, les comportements susceptibles de constituer des pressions sur d’autres élèves, et de troubler l’ordre de l’établissement.

Les tenues vestimentaires provocantes -dans le but de se montrer- sont à éviter. Le port de tout couvre-chef (casquette, bandana, …) n’est pas autorisé dans les bâtiments du Collège, ni pendant les cours d’EPS. L’élève qui entre en cours doit enlever manteau ou blouson, et jeter son chewing-gum.

Lorsqu’un élève est victime d’un accident (même léger) survenu dans le Collège, il doit être conduit à l’infirmerie qui prendra les dispositions nécessaires. La vie scolaire doit également être alertée afin d’en informer le chef d’établissement et la famille.

Conduite à tenir aux entrées et sorties du Collège.

Les élèves, venant sur des deux roues, doivent mettre pied à terre dès le franchissement du trottoir du Collège et les attacher avec un cadenas.