• Visite de la Roche Guyon autour de Blake et Mortimer

par Mme Laviec

Le 8 juin, les 5eD et les 5eE vont visiter la Roche Guyon avec leurs professeurs d’anglais. Pour préparer cette visite, les élèves effectuent un travail en lien avec le site et une bande dessinée de Blake et Mortimer, les héros.
    Objectifs : relier la visite à la langue anglaise, inviter les élèves à (...)

• Approfondir son anglais

par Mme Laviec

Si les élèves souhaitent travailler leur anglais individuellement en plus des cours au collège (combler des lacunes, approfondir un point de grammaire ou une compétence ...), c’est possible.
    Voici quelques suggestions de recherches sur Internet de la part de l’équipe d’anglais.
    Via un moteur de (...)

• Grand jeu concours d’anglais - Big Challenge

par Mme Laviec

Comme chaque année, les professeurs d’anglais proposent aux élèves de 6e et de 5e de s’inscrire et participer au concours Big Challenge.
    Les 70 élèves inscrits se réuniront dans la salle polyvalente le jeudi 12 mai 2011 à 8h30.
    Vous pouvez vous entraîner sur le site www.thebigchallenge.com.
    Bonne (...)

• Correspondance de la classe européenne 2008

par Mme Laviec

During the session 2008-2009, the class 3A took part in a class exchange with a Scottish class from a secondary school in Ayr. They were asked to exchange information about various themes and customs from their respective countries.
    The pupils worked in groups to make up themes and (...)