Organisation de l’année scolaire

• Accueil élèves au collège après confinement

A partir du 2 juin 2020, les personnes extérieures à l’établissement ne seront reçues que sur rendez-vous.

Ne seront accueillis au collège le VENDREDI 05 JUIN 2020 que les élèves pour qui les parents ont répondu positivement au sondage mis en ligne le 7 mai.
    Un planning personnalisé va leur être adressé

• Demande d’inscription au collège

Concernant les demandes d’inscription au collège :

Toutes les demandes doivent passer par la plate-forme des démarches simplifiées : simplifiées : http://acver.fr/inscription-colleges-78

Aucune inscription ne se fera directement auprès du collège.

Un élève ne peut être affecté et procéder à son inscription au collège qu’après validation de cette demande par la Direction Académique. Cette inscription se fera après que toutes les démarches aient été accomplies et sur rendez-vous proposé par le secrétariat de direction. Vous pouvez contacter l’établissement par mail pour plus de précisions : 0780656p chez ac-versailles.fr

• Transmission des informations durant le confinement

Concernant la situation actuelle, toutes les informations sont à disposition des parents et des élèves sur Pronote

• Contact collège durant le confinement

Pour contacter le collège, merci de privilégier la messagerie électronique : 0780656p chez ac-versailles.fr

Nous reviendrons vers vous. A l’exception des rendez-vous et des plannings donnés par l’établissement, aucun accès au collège n’est possible à ce jour.

• Comment se connecter à Pronote

Il faut se munir de ses identifiants, cliquer sur le logo PRONOTE, disque vert situé dans la rubrique « site » à gauche de votre page d’accueil.

Voir en ligne : Ici !

• Rencontre parents-professeurs

par M. Belcaid

Madame, Monsieur,
    Les réunions de rentrée à destination des parents se
    dérouleront les mardi 17 Septembre pour les 6es (18h)et jeudi 19 septembre pour les 5es, 4es et 3es (18h).
    Je profite de ce message pour vous souhaiter, ainsi qu’à vos
    enfants, une bonne rentrée scolaire.
    Bien (...)

• Rentrée scolaire 2019 - 2020

par M. Belcaid

Veuillez trouver en pj les informations importantes concernant la rentrée scolaire (lettre de rentrée, liste des fournitures et horaires transports pré-rentrée).
    Lien inscription cantine : https://www.so-happy.fr/
    Lien inscription transport scolaire : (...)

• RENTREE 2012

RENTREE OFFICIELLE LE MARDI 04 SEPTEMBRE
    Horaires : Classes de 6e : Mardi 04 septembre, 8h30 Classes de 5e : Mardi 04 septembre, 9h30 Classes de 4e : Mercredi 05 septembre, 8h30 Classes de 3e : Mercredi 05 septembre, 9h30
    Durant ces deux journées de rentrée, les cours se terminent tous à (...)

• Organisation Fin d’année scolaire 2012

Voici l’organisation prévue au collège pour les semaines du 25 juin au 05 juillet.
    Mardi 26 juin : Fin des cours à 17h00
    Mercredi 27 juin : Le collège ne reçoit pas d’élève (préparation du Brevet)
    Jeudi 28 et Vendredi 29 juin : Epreuves du Brevet - le collège est centre d’examen et n’accueille que (...)