• Accueil élèves au collège après confinement

A partir du 2 juin 2020, les personnes extérieures à l’établissement ne seront reçues que sur rendez-vous.

Ne seront accueillis au collège le VENDREDI 05 JUIN 2020 que les élèves pour qui les parents ont répondu positivement au sondage mis en ligne le 7 mai.
    Un planning personnalisé va leur être adressé

• Demande d’inscription au collège

Concernant les demandes d’inscription au collège :

Toutes les demandes doivent passer par la plate-forme des démarches simplifiées : simplifiées : http://acver.fr/inscription-colleges-78

Aucune inscription ne se fera directement auprès du collège.

Un élève ne peut être affecté et procéder à son inscription au collège qu’après validation de cette demande par la Direction Académique. Cette inscription se fera après que toutes les démarches aient été accomplies et sur rendez-vous proposé par le secrétariat de direction. Vous pouvez contacter l’établissement par mail pour plus de précisions : 0780656p chez ac-versailles.fr

• Transmission des informations durant le confinement

Concernant la situation actuelle, toutes les informations sont à disposition des parents et des élèves sur Pronote

• Contact collège durant le confinement

Pour contacter le collège, merci de privilégier la messagerie électronique : 0780656p chez ac-versailles.fr

Nous reviendrons vers vous. A l’exception des rendez-vous et des plannings donnés par l’établissement, aucun accès au collège n’est possible à ce jour.

• Comment se connecter à Pronote

Il faut se munir de ses identifiants, cliquer sur le logo PRONOTE, disque vert situé dans la rubrique « site » à gauche de votre page d’accueil.

Voir en ligne : Ici !

• Rappel bourses lycée rentrée 2016 - Elèves de 3es

par M. Belcaid

Bonjour,
    Pour rappel, la date limite de restitution des dossiers de bourses pour les lycées pour la rentrée scolaire 2016 est fixée au 30 juin 2016.
    Sans cette demande, votre enfant ne pourra pas bénéficier de la bourse l’an prochain.
    Vous trouverez en pièce jointe le formulaire de demande de (...)

• Bourse des lycées - Rentrée 2016

par M. Belcaid

La campagne des bourses pour le lycée est ouverte jusqu’ au 30 juin 2016. Elle est destinée aux élèves de 3e qui intégreront le lycée l’année prochaine. Une note d’information aux familles a été distribuée à tous les élèves de 3e ainsi qu’un barème de simulation pour savoir si vous êtes éligibles ou non à (...)

• Utilisation de pronote.

Vous trouverez dans le document en lien tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’utilisation de l’espace parents sur « pronote » sans - peut-être - jamais avoir osé le demander ...

• Notification des absences et retards par SMS

Le contrôle de l’assiduité et de la fréquentation scolaire est une obligation qui implique que toute absence ou retard de votre enfant doit être justifié. Afin de permettre au collège d’être le plus efficace et le plus réactif possible, le SMS est utilisé pour vous informer. Nous vous demanderons ainsi (...)