Accueil > Informations pratiques > Organisation de l’année scolaire > Informations rentrée 2021-2022

Informations rentrée 2021-2022

Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-après les informations concernant la rentrée de votre enfant ainsi que les dates et horaires des réunions à destination des parents.
Veuillez noter la modification de l’horaire de rentrée des élèves de 6ème.

Rentrée des élèves de 6ème : Jeudi 2 septembre de 8h30 à 16h
Seuls les élèves de 6e seront présents au collège lors de cette journée. L’objectif est de leur offrir le temps de découverte dont ils n’ont pu bénéficier en fin d’année, de leur permettre de visiter sereinement l’établissement et d’en comprendre le fonctionnement.
Les élèves seront accueillis en salle polyvalente, autour d’un petit déjeuner et sensibilisés par l’infirmière scolaire à l’importance du bien-manger pour réussir sa scolarité.
Deux temps forts leur seront proposés au cours de cette journée d’intégration :

• une découverte des locaux sous la forme d’une course d’orientation
  • une découverte de la classe de 6e, de ses attendus scolaires et la communication des informations administratives par le professeur principal de la classe.
    Nous avons besoin de connaître le régime de votre enfant pour cette journée à savoir externe ou demi-pensionnaire. Merci à cet effet de compléter ce sondage pour le lundi 30 août au plus tard. Seuls les élèves ayant indiqué « externe » en régime de sortie seront autorisés à quitter l’établissement sur le temps de la ½ pension. Ils seront alors sous votre responsabilité.
    Le service de ½ pension aura lieu pour cette journée de 12h15 à 13h15. Les élèves concernés pourront ainsi se familiariser avec son fonctionnement.

Rentrée des niveaux 5ème, 4ème et 3ème :

• 5èmes : Vendredi 3 septembre de 9h30 à 11h30
  • 4èmes : Vendredi 3 septembre de 9h30 à 11h30
  • 3èmes : Vendredi 3 septembre de 8h30 à 11h30

Pour tous les niveaux, les transports scolaires fonctionneront en lien avec ces horaires.
Les cours débuteront pour toutes les classes lundi 6 septembre en fonction de l’emploi du temps provisoire qui aura été distribué aux élèves par les professeurs principaux.
Réunions à destination des parents :

• Jeudi 2 septembre de 18h00 à 20h00 : accueil des parents des élèves de 6ème par l’équipe de direction et le professeur principal de la classe.
  • Jeudi 9 septembre à 18h00 : réunion de présentation des équipes pédagogiques – classes de 4ème et 3ème
  • Mardi 14 septembre à 18h00 : réunion de présentation des équipes pédagogiques – classes de 6ème et 5ème
    Pour chacune de ces réunions, nous ne pourrons accueillir du fait de la situation sanitaire qu’un seul représentant légal par foyer. Les élèves ne pourront pas assister à ces réunions. Je vous remercie par avance pour la bonne prise en compte de cette consigne.

Je vous rappelle également que le port du masque est obligatoire pour tous (élève, personnel, parent ...) dès lors que l’on se trouve dans l’enceinte de l’établissement.

Bien cordialement,
L. Lemesle