Accueil > Activités extra-scolaires > Voyages > > Des lutteurs à la Réunion

Des lutteurs à la Réunion

20 lutteurs du collège Benjamin Franklin se sont envolés le 03 décembre 2010 pour défier à l’île de la Réunion les Réunionnais sur leur terrain.

Après une journée passée dans les familles d’accueil nous avons attaqué les trois cirques nouvellement classés à l’UNESCO : départ vers le cirque de Salazie, puis le cirque de Mafate et après une nuit sous la tente à Marla retour par le cirque de Cilaos. Nous avons beau nous prétendre sportifs, certains ont un peu souffert !

Objectif premier de notre voyage : nous avons participé à deux compétitions et avons pu affronter non seulement nos camarades réunionnais mais aussi des jeunes venus des îles Maurice et Rodrigue.

Entre les compétitions, nous avons profité de la plage et de la chaleur, en pensant bien à nos familles en métropole soumises paraît-t-il à la « pagaille » d’une belle tempête de neige

De notre voyage, nous ramenons les images d’une nature magnifique et d’un accueil admirable.

Nous remercions les mairies de Mézières sur seine, d’Epône et le SIRE,
Nous remercions l’AJSLM, le comité départemental de lutte ainsi que le comité iles de France de lutte.
Nous remercions le CIC de Mézières sur seine.
Et nous remercions tout particulièrement les familles d’accueil qui nous ont si gentiment hébergés et les collègues de l’Ile de la Réunion qui ont rendu ce projet réalisable.


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Benjamin Franklin (académie de Versailles)
Directeur de publication : M. PIVETEAU