Accueil > Informations pratiques > Notification des absences et retards par SMS

Notification des absences et retards par SMS

Le contrôle de l’assiduité et de la fréquentation scolaire est une obligation qui implique que toute absence ou retard de votre enfant doit être justifié.
Afin de permettre au collège d’être le plus efficace et le plus réactif possible, le SMS est utilisé pour vous informer. Nous vous demanderons ainsi de nous contacter pour régulariser une absence dont nous ne connaissons pas le motif.
Il est donc particulièrement important de nous fournir un numéro de téléphone portable à jour et de nous tenir informés de toute modification éventuelle en cours d’année scolaire.
Si vous ne possédez pas de téléphone portable, vous serez contacté au numéro de téléphone fixe que vous nous avez fourni et recevrez un courrier dans les plus brefs délais si nous ne parvenons pas à vous joindre.
Enfin, un récapitulatif des absences et retards de votre enfant sera accessible depuis votre espace personnel sur le site internet du collège.