Accueil > Diplômes et examens > Diplôme National du Brevet

Diplôme National du Brevet

Dernier ajout : 6 novembre.

Des sites internet utiles, avec exercices d’entraînement, sont répertoriés dans la rubrique CDI.

• Report du DNB

Madame, Monsieur,

Le Ministre de l’éducation nationale a décidé hier le report du DNB au 1er et 2 juillet pour raison de canicule.
    Cette annonce modifie profondément l’organisation de la fin d’année scolaire et impacte l’ensemble des activités prévues : accueil des futurs élèves de 6ème de l’année prochaine, commission de liaison avec les enseignants de CM2, constitution des classes, réunions pédagogiques, et bien évidemment, corrections dudit Brevet et inscription des élèves de 3ème dans leur établissement d’affectation.
    La nouvelle organisation à mettre en place dépend donc de nombreux acteurs externes à l’établissement qui doivent se positionner pour que notre organisation soit définie.
    Je reviendrai vers vous dans la journée pour vous donner de plus amples informations, mais sachez d’ores-et-déjà que cette journée d’aujourd’hui mardi 25 juin se déroulera comme elle était prévue, c’est-à-dire avec un accueil normal des élèves.

Cordialement,

C. PIVETEAU

• Réunion parents de 3ème.

Le 20 mars, à partir de 17h, les parents d’élève sont conviés au collège pour la remise des bulletins du second trimestre. Ce sera l’occasion d’échanger sur les vœux provisoires d’orientation.