Diplôme National du Brevet

Des sites internet utiles, avec exercices d’entraînement, sont répertoriés dans la rubrique CDI.

• Remise du brevet

par M. Belcaid

La remise des diplômes du brevet et des relevés de notes aura lieu le lundi 18 Novembre 2019 à 18h au collège en salle polyvalente.
    Il est impératif de se munir d’une pièce d’identité pour pouvoir retirer les documents.
    Les parents d’élèves sont cordialement (...)

• Quelques exemples de brevet en histoire

par Mme Laviec

Avec la nouvelle épreuve du brevet, peu de sujets sont disponibles pour s’entraîner. Voici cependant les annales 0, un exemple de ce que pourrait être la nouvelle épreuve.
    Pour les élèves qui souhaitent s’informer, voici les sujets du brevet en histoire-géographie de ces dernières années. La forme (...)

• L’épreuve d’histoire, géographie et éducation civique au brevet

par Mme Laviec

Un nouveau type d’épreuve en histoire-géographie-éducation civique verra le jour pour la session 2013. Voici quelques indications concernant cette nouvelle épreuve.
    Elle se déroule en deux heures et comporte trois parties. L’épreuve est notée sur 40 points, répartis ainsi :
    Première partie : Histoire (...)

• Exemples de brevet en français

Voici en exclusivité deux sujets sur lesquels des élèves de 3e ont travaillé voilà quelques jours. N’hésitez pas à les utiliser pour vous entrainer...
    Ce sont les sujets du brevet 2012 à Pondichéry et en Amérique du Nord.

• Révisions pour le brevet en français

par Mme Laviec

Voici plusieurs fiches de révisions pour préparer le brevet des collèges en français.
    Vous pouvez trouver d’autres fiches de révision sur le site WebLettres, en complément de celles-ci.
    Des sujets d’entraînements et des annales sont disponibles sur (...)