La vie au collège

• Grève du mardi 17 Décembre 2019

par M. Belcaid

Madame, Monsieur, Un préavis de grève a été déposé par les organisations syndicales pour le mardi 17 décembre. Comme pour le 5 décembre, ce mouvement s’annonce très suivi au plan national. Les enseignants du second degré n’ont pas d’obligation à se déclarer grévistes au préalable. Je ne suis donc pas en (...)

• CROSS du collège

par M. Berno

Un grand merci aux parents, personnels du collège, Class cars (récompenses), aux 3 mairies et bien sur aux collégiens qui ont contribué au bon déroulement de notre traditionnel CROSS mercredi dernier sous un beau soleil automnal.
    Je vous joins les photos des podiums.
    Sportivement l’équipe (...)

• VENTE de CHOCOLATS : EPS et Séjour SKI 2019

par M. Berno

Chères familles,
    Noël est l’occasion de déguster et d’offrir des chocolats. Pour ce moment festif, « association sportive collège benjamin franklin » organise une vente de chocolats de Noël à des prix préférentiels.
    Tous les bénéfices de cette vente nous permettront de financer « le voyage au ski » et le (...)

• PPMS (plan particulier de mise en sûreté)

Comme toute structure accueillant du public, nous avons à mettre en place un PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté). Il s’agit de s’organiser en prévision d’une éventuelle catastrophe qui conduirait les autorités (Préfecture,...) à nous demander de nous éloigner du danger en restant confinés dans les (...)