Accueil > Réalisations d’élèves > Gaspillage alimentaire

Gaspillage alimentaire

Les élèves de 4B et 4C ont travaillé cette année sur le gaspillage alimentaire. Ils ont réalisé une étude statistique à partir des relevés effectués chaque jour à la cantine du collège. Ils ont échangé avec M. Riolon dans le but de trouver des actions afin de réduire la quantité de déchets de la cantine. Des affiches ont été réalisées afin de sensibiliser les élèves et le personnel du collège.

Nouveauté de cette année, le collège participe au concours Anti-gaspY organisé par le département en lien avec C’Midy. L’objectif étant d’inciter les collégiens et la communauté éducative à réduire le gaspillage alimentaire. Depuis, le mois de septembre, la quantité de nourriture gaspillée par plateau est passée de 115 g à 105 g.

Gaspillage alimentaire