Accueil > Vie du collège > Devenir un petit ornithologue

Devenir un petit ornithologue

Coup d’oeil dans le rétro

Une année pour "Devenir un petit ornithologue" !

Les classes de 6èmes C, D et E ont pris part durant cette année 2021-2022, à un projet (très) interdisciplinaire perlé sur le thème de l’ornithologie, qui s’est conclu le lundi 27 juin dernier par une belle exposition !

Petite rétrospective...

SVT, technologie, arts plastiques, éducation musicale, documentation, anglais, français … Autant de disciplines unies et réunies pour explorer en choeur l’univers mystérieux et merveilleux des oiseaux !

Si la 6E a connu l’immense chance de bénéficier d’un partenariat avec la LPO (Ligue de protection des oiseaux), via plusieurs interventions de notre chère "Animatrice Nature", Aurore, des sorties à l’ENS du Bout du Monde, la confection de nichoirs, l’obtention d’un badge et d’un diplôme … Les deux autres classes de 6C et 6D, ont eu, quant à elles, l’opportunité exceptionnelle de se voir présenter la technique du baguage ainsi que l’analyse de pelotes de réjection par un véritable ornithologue, visiter le mémorable zoo de Cerza et participer à une séance de nourrissage des majestueux Ibis rouge, Pélicans et autres Aras !

Enfin, les productions des trois classes ont fait l’objet d’une exposition le lundi 27 juin 2022, lors de laquelle les parents ont pu admirer la qualité des réalisations de leurs enfants : gravures sur Lino ou Tétrapack à la machine à pâtes, recherches et création de QR codes, diaporamas, illustrations, nuages de mots, textes, jeux, mangeoires … comme autant de témoins, de traces, de la diversité et de la richesse de ce projet fédérateur.

Un grand merci à tous, grands et petits, pour votre investissement !

Ajouter un commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom