Accueil > Enseignements > Les matières > EPS > Dispenses d’EPS

Dispenses d’EPS

Nous rappelons aux parents d’élèves les modalités de dispenses d’activité physique et sportive au collège telles qu’elles apparaissent dans le règlement intérieur :

Toute inaptitude physique entraînant une exemption pour plusieurs cours doit être justifiée par un certificat médical précisant le degré d’inaptitude (partielle ou totale). Ce certificat est présenté à la Vie Scolaire qui le transmet au professeur et au service infirmier. Après concertation avec le professeur, l’élève restera sur les installations ou se rendra en permanence. En aucun cas il ne peut être autorisé à quitter l’établissement sans l’accord du chef d’établissement.

Inaptitude totale

La décision d’exemption définitive doit être validée par le médecin scolaire.

Dans tous les cas les parents d’élèves concernés par une dispense d’EPS doivent faire remplir par leur médecin le document ci-joint qui est dorénavant le modèle de certificat médical d’inaptitude en vigueur dans l’académie.

Modèle certificat médical d’inaptitude