Histoire - Géo

Des ouvrages et des sites internet de référence sont disponibles dans la rubrique CDI.

Les conseils de lecture et les sites internet de référence peuvent être utiles et utilisés dans le cadre des cours d’histoire, géographie et éducation civique.

• Les repères en géographie

par Mme Laviec

A la fin de la scolarité obligatoire, l’élève doit être capable de localiser et situer les repères suivants. Ils peuvent faire l’objet de questions lors de l’épreuve du DNB.
    Vous pouvez retrouver cette liste sur le site du ministère de l’éducation nationale.
    les continents et les océans, les grands (...)

• Les repères en histoire

par Mme Laviec

A la fin de la scolarité obligatoire, l’élève doit connaître les repères historiques suivants. Ils peuvent faire l’objet de questions lors de l’épreuve du DNB.
    IIIe millénaire av. J.-C. - Les premières civilisations (...)