Élections des délégués élèves

(actualisé le ) par CPE

Les élections des délégués élèves se dérouleront du

Lundi 24 septembre 2018 au vendredi 28 septembre 2018.

• Les élections des délégués des classes de 6e seront organisées « grandeur nature » par la C.P.E, Mme Genty ;
  • Les élections des délégués des 5e, 4e et 3e seront organisées par le professeur principal de cla classe.

Rappel des règles de vote :

Tous les élèves de la classe sont électeurs et éligibles. Chaque classe élit deux délégués titulaires et deux délégués suppléants pour un mandat d’une année scolaire. Chaque candidature est individuelle. Les délégués sont élus au suffrage direct, lors d’un scrutin uninominal à 1 ou 2 tours. La majorité absolue est exigée au 1er tour, la majorité relative au 2e tour. En cas d’égalité des voix au 2e tour, c’est le candidat le plus jeune qui est élu. Le vote se déroule à bulletins secrets obligatoires.

Les délégués élus seront réunis le Lundi 1er octobre 2018 pour un premier conseil des délégués et une information sur le Conseil d’Administration du collège.