Accueil > La vie au collège > Les acteurs > Les élèves > Élections des délégués élèves

Élections des délégués élèves

Les élections des délégués élèves se dérouleront du

Lundi 25 septembre 2017 au vendredi 29 septembre 2017.

• Les élections des délégués des classes de 6ème seront organisées "grandeur nature" par la C.P.E, Mme Genty ;
  • Les élections des délégués des 5ème, 4ème et 3ème seront organisées par le professeur principal de cla classe.

Rappel des règles de vote :

Tous les élèves de la classe sont électeurs et éligibles. Chaque classe élit deux délégués titulaires et deux délégués suppléants pour un mandat d’une année scolaire. Chaque candidature est individuelle. Les délégués sont élus au suffrage direct, lors d’un scrutin uninominal à 1 ou 2 tours. La majorité absolue est exigée au 1er tour, la majorité relative au 2ème tour. En cas d’égalité des voix au 2ème tour, c’est le candidat le plus jeune qui est élu. Le vote se déroule à bulletins secrets obligatoires.

Les délégués élus seront réunis le Lundi 2 octobre 2017 pour un premier conseil des délégués et une information sur le Conseil d’Administration du collège.

Portfolio

Travail réalisé par les élèves de 6ème de M. Audebert Travail réalisé par les élèves de 6ème de M. Audebert Travail réalisé par les élèves de 6ème de M. Audebert Travail réalisé par les élèves de 6ème de M. Audebert