Réalisations d’élèves

• Le club aquarium vu par les élèves

« Aquarium »
    Ce club est tenu par Mme Lasperches qui en est très fière !
    Elle l’a créé pour divertir les élèves et leur apprendre à s’occuper des pois-sons ainsi que de leur lieu de vie.
    L’aquarium contient plusieurs poissons, des plantes, une machine à bulles, des petits graviers, des pierres, un (...)

• La ferme de Rambouillet

par Mme Laviec

Un cours de SVT pas comme les autres !
    Amusement et apprentissage à LA FERME
    Le vendredi 6 février 2012, la classe de 6e B s’est rendue à la ferme de Rambouillet, en car, avec Mme Lasperches…
    A notre arrivée là-bas, les fermiers nous ont montré leurs vaches et nous ont expliqué leurs modes de (...)

• Persépolis

Persépolis
    Étudiée en cours, cette œuvre autobiographique relate l’enfance de Marjane SATRAPI en Iran. Nous avons recueilli les critiques et commentaires de plusieurs d’entre nous.
    Dans le cadre de l’histoire des arts, nos professeurs de français et d’arts plastiques nous ont proposé de travailler (...)

• L’as des AS

par Mme Laviec

L’as des A.S ! Vive le sport !
    L’A.S, (association sportive) du collège, offre une large palette d’activités, encadrées par les excellents professeurs d’E.P.S de l’établissement.
    « A bicyclette… »
    Si le V.T.T vous tente, le collège peut vous prêter un vélo. Rien de tel que de prendre l’air le mercredi (...)

• Mme Bovary

par Mme Laviec

Une mise en scène pas comme les autres !
    Madame Bovary, telle que vous ne l’avez jamais vue !
    C’est l’incontournable roman de Gustave Flaubert adapté en « théâtre d’objets », que nous sommes allés voir et écouter le 6 avril 2012 à Limay, dans le cadre des « Francos ».
    L’existence d’Emma Bovary, (...)