Accueil > La vie au collège > Les acteurs > Les parents d’élèves

Les parents d’élèves

Dernier ajout : 10 mars 2014.

• Rappel bourses lycée - élèves de 3èmes

La date limite pour rendre les dossiers de demande de bourses pour le lycée a été repoussée au 2 juin 2015.
    Sans cette demande,votre enfant ne pourra bénéficier de la bourse au lycée l’année prochaine.

• Semaine des mathématiques

Ce défi mathématique est ouvert à tous les élèves du collège, quel que soit leur niveau. Une énigme sera proposée tous les jours durant la semaine des mathématiques, affichée dans la permanence, en classe, à la vie scolaire ou au CDI.

Les élèves candidats remettent leur réponse détaillée sur une feuille portant leurs nom, prénom et classe à un professeur de mathématiques.

Les énigmes seront mises en ligne chaque jour de la semaine (Sommaire...Enseignements...Les matières....Mathématiques)

Bonne chance !

• 21 mars 2015 Remise des bulletins

Lors de la remise des bulletins, le samedi 21 mars de 08h30 à 12h00 au collège, une vente de gâteaux à emporter ou sur place vous sera proposée à l’initiative du voyage à Barcelone, organisée par Mme Audoin professeur d’espagnol.

Des bulletins de commande peuvent aussi être retirés à la Vie Scolaire !

• Réunion d’information sur l’orientation pour les parents des élèves de 3ème.

Le Jeudi 12 février, à 18h, une réunion d’information sur la poursuite des études après la 3ème est proposée aux parents de 3ème. En présence de la Conseillère d’Orientation Psychologue et des Lycées Van Gogh et Vaucanson.

• Réunion parents-professeurs.

Vous souvenez-vous de la réunion parents-professeurs du 5 février ?

A partir de 17h, sur rendez-vous, vous pourrez échanger sur la scolarité de votre enfant.

• Stationnement devant le collège

En raison du plan vigipirate niveau "alerte attentat", il est strictement interdit de stationner devant le collège jusqu’à nouvel ordre.

• Voeux 2015

L’ensemble du personnel de l’établissement du Collège Benjamin Franklin vous souhaite une excellente année 2015 !

• Voyage en Allemagne

Pensez à rapporter au collège les pièces demandées lors de la réunion de présentation (autorisations diverses et 1ers versements)

• Voyage en Espagne

Une réunion de présentation du voyage est prévue le mardi 13 janvier 2015 à 18h au collège.

• Important avant le départ en vacances

Des travaux de maintenance doivent être réalisés sur les casiers pendant les vacances.
    Il est impératif de vider les casiers et de retirer les cadenas avant de partir en vacances.

0 | 10 | 20 | 30