Sorties

• Sortie au Bourget

par Mme Laviec

Le 27 janvier 2012, les classes de 6C et 6D se rendent au musée du Bourget pour y découvrir l’aventure de l’aviation.
    Au programme : visite d’un simulateur, d’un Boeing 747 et du musée, avec un travail à rendre en fin de journée.

• Sortie à la BNF

Lettre à Manon
    Nous t’écrivons pour te raconter la visite de la Bibliothèque Nationale de France.
    Nous, les 6e C et les 5e E, M. Audebert, Mme Maillet, Mme Pinaud, Mme Duclos et Mme Delpuech.
    Le départ au collège était prévu à 8 h30 et l’arrivée à la BNF vers 10h30. Il y avait beaucoup (...)

• Visite de la maison de Jean Monnet

par Mme Laviec

La maison de Jean Monnet est située à Houjarray dans les Yvelines.
    Quand nous sommes arrivés, nous avons été dirigés vers la salle de conférence.
    Nous étions deux groupes, l’un irait visiter la maison pendant que l’autre regarderait un film concernant le commencement de l’Europe. Puis, l’inverse.
    Dans (...)

• Sortie en Normandie

par Mme Laviec

Sortie scolaire sur le thème de la deuxième guerre mondiale, pour tous les élèves de 3e.
    Visite du musée d’Arromanche, de la batterie de Longues sur Mer, d’Omaha Beach et du cimetière américain de Colleville.
    Le départ est prévu à 7h30, le retour vers (...)