Accueil > La vie au collège > Intempéries du vendredi 9 février 2018

Intempéries du vendredi 9 février 2018

Actualité publiée le jeudi 8 février 2018

A l’attention des parents d’élèves et des élèves du collège

Intempéries

Madame, Monsieur,

Un nouvel épisode de neige annoncé pour la journée de vendredi 9 février a conduit le Préfet des Yvelines à suspendre de nouveau les transports scolaires pour cette journée. En conséquence, les modalités d’organisation pour le collège sont reconduites à l’identique de celles de mercredi 7 et jeudi 8 février, à savoir :

- Un accueil sera assuré au sein du collège pour tous les élèves s’y présentant, et ceci de 8h30 à 17h. Les élèves pourront déjeuner.

- Néanmoins et afin de faciliter cet accueil au vu du faible nombre d’adultes potentiellement présents, les parents qui auraient la possibilité de garder leur enfant chez eux sont invités à le faire.

Il est inutile de prévenir le collège pour signaler l’absence de son enfant, aucun appel ne sera fait et bien évidemment aucune absence ne sera comptabilisée.

Informations sur les retours de voyages scolaires

Deux voyages scolaires reviennent dans les prochaines heures :

- Le voyage en Espagne, retour prévu au collège vendredi 9 février à 22h45

- Le voyage à l’Alpes du Grand Serre, retour prévu samedi vers 6h du matin mais départ du car le vendredi soir

Les retours de ces deux voyages pourraient potentiellement être retardés par les intempéries. Le dispositif de communication mis en place à destination des familles reposera sur les téléphones portables des élèves :

- Les professeurs accompagnateurs ont recensé les élèves n’ayant pas de portable, une communication directe de l’établissement vers les parents concernés sera faite par le collège

- Pour les autres, consignes leur a été donnée de garder de la batterie pour pouvoir appeler leurs parents. Les informations émanant de la Direction du collège ou des professeurs accompagnateurs transiteront donc principalement par le téléphone portable. En cas de besoin supplémentaire, une information sur Pronote sera diffusée.

Je reste à votre entière disposition, cordialement,

C. PIVETEAU

Principal