Accueil > Vie du collège > FSE et Clubs > Qu’est-ce que le F.S.E ?

Qu’est-ce que le F.S.E ?

Le Foyer Socio-Educatif

Le foyer est une association d’élèves, animée et gérée par eux avec le concours des adultes de la communauté scolaire et éducative de l’établissement.

Il a pour objet :

• de développer la vie collective, communautaire et coopérative de l’établissement tout en favorisant l’épanouissement de la personnalité de chacun.
  • de promouvoir le sens des responsabilités, l’apprentissage de la vie civique et toutes formes de travail en équipe.
  • de développer la vie socio-éducative du collège par l’animation de clubs, par l’organisation de manifestations culturelles.
  • d’associer activement les élèves à toutes les entreprises qui visent à améliorer les conditions de vie collective ou l’embellissement de l’établissement

Composition du foyer

• Elèves de l’établissement, adhérents volontaires au Foyer.
  • Membres du personnel du collège participants aux activités du Foyer.
  • Parents.

Ressources

Les ressources de l’association proviennent des cotisations annuelles de ses membres, des dons et subventions de l’état, du département, du SIRE (Syndicat Intercommunal de la Rrégion d’Epône), des institutions publiques ou semi-publiques, des recettes effectuées à l’occasion des activités.

Constitution du Conseil d’Administration

L’association est gérée par un conseil d’administration composé de membres élus :

• un président majeur élu
  • un trésorier majeur élu
  • un représentant des professeurs de l’établissement, désigné par le conseil d’administration.
  • un professeur
  • un représentant des parents d’élèves, désigné par le conseil d’administration de l’établissement.
  • un élève élu en assemblée générale, dont au moins un représentant par niveau de classe plus un délégué élu au conseil d’administration.