Accueil > Informations pratiques > Divers > Commémoration de l’assassinat de Samuel Paty

Commémoration de l’assassinat de Samuel Paty

Le 16 octobre 2020, Samuel Paty professeur d’histoire-géographie était assassiné aux abords du collège du Bois d’Aulne où il exerçait, à Conflans-Saint-Honorine.

Les élèves délégués, nouvellement élus en cette rentrée 2021 se sont saisis des mains qui avaient été dessinées l’an passé par leurs camarades, pour les lever devant eux tout en formant un cœur.

Ces mains sont autant de messages en direction du vivre ensemble, de la liberté d’expression, de la laïcité, de tout ce qui constitue les fondements de notre République.

Je tenais par ce message à remercier également les parents et les élèves qui ont tenu l’an passé à exprimer reconnaissance et soutien aux enseignants pour leur engagement auprès de tous les jeunes.

Bien cordialement,
L. Lemesle