Accueil > Orientation > Informations générales > Informations complémentaires fin d’année - 3èmes

Informations complémentaires fin d’année - 3èmes

A l’attention des élèves et parents d’élèves de 3ème

Madame, Monsieur,
Veuillez trouver ci-dessous des informations complémentaires concernant la fin d’année scolaire pour votre enfant.

Convocations et horaires du DNB
Comme signalé précédemment, les nouvelles convocations issues de la modification des dates du DNB seront remises lundi matin aux élèves lors de leur première épreuve. Les élèves doivent néanmoins venir avec leur ancienne convocation. Je rappelle que les horaires sont inchangés : début de l’épreuve de Français lundi matin 1er juillet à 9h, les élèves sont convoqués 45 minutes avant.

Certificats de fin de scolarité
Comme écrit dans une précédente communication, les certificats de fin de scolarité seront remis lundi 1er juillet aux élèves. J’attire l’attention des parents sur le fait qu’un nombre important d’élèves n’a pas rendu à ce jour l’intégralité des manuels scolaires, ce qui empêche la délivrance du certificat de fin de scolarité.

Résultats de l’affectation en lycée
Les résultats de l’affectation seront disponibles demain dans la journée à l’adresse suivante : www.ac-versailles.fr/affelnet
Vous devrez disposer de l’INE de votre enfant (identifiant national élève, présent sur chaque bulletin trimestriel), et le saisir ainsi que sa date de naissance pour accéder au résultat.
Les avis d’affectation seront édités par le collège et remis à votre enfant pendant les épreuves du BREVET, le lundi 1er ou mardi 2 juillet au plus tard.

Inscription en ligne en lycée
L’établissement a notifié informatiquement chaque parent d’élève de 3ème en début d’après-midi ce jour. Vous avez donc dû recevoir un mail vous précisant l’adresse de connexion ainsi que votre identifiant et mot de passe pour inscrire en ligne votre enfant. Vous pourrez le faire dès demain, après prise de connaissance de son lycée d’affectation.
Attention, cette inscription ne dispense généralement pas d’une inscription physique dans les locaux des lycées. Veillez à bien lire les « Consignes du chef d’établissement d’accueil » sur le site de téléinscription.
Je reste à votre entière disposition,
Cordialement,
C. PIVETEAU