Accueil > Diplômes et examens > Organisation fin d’année suite report brevet

Organisation fin d’année suite report brevet

Madame, Monsieur,
Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous les conditions d’accueil des élèves du collège pour les prochains jours suite au report du Brevet, ainsi que les informations particulières pour les élèves de 3ème.
Accueil des élèves
Mercredi 26 juin : aucun accueil d’élèves n’est prévu, conformément à l’organisation initiale.
Jeudi 27 et vendredi 28 juin : accueil réduit et limité aux élèves sans solution de garde chez eux. Aucun cours ne sera dispensé pendant ces deux jours.
Les raisons de cette décision sont les suivantes :
  Le Brevet étant reporté pour raisons climatiques, celles-ci s’appliquent aussi aux autres élèves, et nous ne souhaitons pas les mettre en danger en les laissant dans des locaux surchauffés
  Par ailleurs, l’ensemble des professeurs du collège sera occupé ces deux jours à des réunions pédagogiques et aux constitutions de classe pour l’année scolaire prochaine.
Veuillez noter que les transports scolaires ne fonctionneront pas pendant ces deux jours.
Lundi 1er et mardi 2 juillet : épreuves du DNB.
Accueil des autres élèves : l’organisation initialement prévue est caduque pour la semaine du 1er au 5 juillet. Tous les adultes du collège étant sollicités pour la surveillance du Brevet, aucun élève des autres niveaux de classe ne sera accueilli les lundi 1er et mardi 2 juillet.
Mercredi 3, jeudi 4 et vendredi 5 juillet : accueil minimum des élèves souhaitant être présents. La demi-pension fonctionnera sur inscription des familles, mais pour des raisons liées au très faible nombre d’élèves attendus, aucun transport en commun ne circulera également ces trois jours.

Informations pour les élèves de 3ème
Convocations aux épreuves du DNB : les nouvelles convocations envoyées ce jour par le service des examens et concours seront éditées par l’établissement et remises en mains propres aux élèves le lundi 1er juillet au début de la première épreuve.
Notifications d’affectation en lycée (issues d’AFFELNET) et certificats de fin de scolarité (exeat) : ils seront également édités par l’établissement et remis en mains propres aux élèves le 1er juillet si les manuels scolaires ont bien été rendus et la cantine réglée.
Inscriptions en lycée : les lycées doivent revoir leur calendrier d’inscription suite au report du DNB. Nous vous transmettrons les informations quand nous les recevrons.
Cas particulier du lycée Van Gogh : les inscriptions s’effectueront au lycée le mercredi 3 juillet 2019 et jeudi 4 juillet 2019, de 7h45 à 18h30.
Il est nécessaire de procéder à la préinscription en ligne sur le téléservice de l’académie de Versailles avant de venir s’inscrire définitivement. Le paramétrage de cette préinscription sera opérationnel à partir du jeudi 27 juin 2019 au soir, au plus tard.
Un dossier sera remis aux élèves affectés au lycée Van Gogh à l’issue des épreuves du Brevet le 2 juillet.

Impossibilité de se présenter au DNB les 1er et 2 juillet : les familles dont l’enfant serait empêché de passer le Brevet les 1er et 2 juillet doivent envoyer au SIEC (Service interacadémique des examens et concours) un courrier demandant à passer le Brevet à la session de remplacement des 16 et 17 septembre 2019. Il sera nécessaire, dans tous les cas, de joindre les justificatifs de cette absence.
Adresse postale du SIEC : SIEC – DEGT 5 – 7 rue Ernest Renan – 94 749 ARCUEIL Cedex
Ou par mail à l’adresse : contactdegt5@siec.education.fr

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Cordialement,