Accueil > La vie au collège > SORTIE A PARIS LE 15 DECEMBRE (3D et 3G)

SORTIE A PARIS LE 15 DECEMBRE (3D et 3G)

SORTIE A PARIS

Le 28 novembre 2016, le député de notre circonscription, M. Jean-Marie Tétart, est venu dans notre collège répondre aux questions des classes de 3D et de 3G.
L’échange avait été préparé en amont, avec un très bon investissement des élèves. Le dialogue fut très enrichissant : M. le député a répondu en toute franchise aux interrogations nombreuses et variées des collégiens.

Suite à cette rencontre, les deux mêmes classes ont été accueillies à l’Assemblée Nationale le jeudi 15 Décembre pour une visite commentée du lieu.
M. le député Tétart nous a rejoints sur place et nous a accompagnés pendant un long moment, ajoutant précisions et anecdotes aux remarques de notre guide.

Profitant de notre venue à Paris, nous avons ensuite arpenté la place de la Concorde à la recherche de statues ou de monuments à observer, dans une ambiance très agréable.

Après une traversée difficile de la capitale en bus (ah ! les embouteillages !) et un dîner assez expéditif, nous nous sommes rendus au Palais des Glaces assister à la pièce "Nos amis les Humains" adaptée du roman de Bernard Werber (écrivain étudié en classe). La représentation, menée par deux comédiens talentueux et drôles, a beaucoup plu aux élèves et aux professeurs !

La visite de l’Assemblée et la pièce de théâtre seront exploitées lors des prochaines semaines dans nos enseignements, pour tirer tous les bénéfices de ces expériences mémorables.

Tout au long de cette journée parisienne, les élèves ont fait preuve de maturité et de sérieux, tant dans le bus que dans les lieux visités. Je tiens à les en remercier et je garderai un excellent souvenir de ces moments partagés avec eux !
Quelques photos en témoignent. A bientôt pour une prochaine sortie ?

D Charrier, professeur de français

Lien vers un article du député Tétart concernant la 3D et la 3G :

Portfolio