Accueil > Orientation > Les établissements après le collège > Inscription dans les Lycées d’affectation.

Inscription dans les Lycées d’affectation.

Les responsables des élèves de 3ème vont recevoir sous peu (24 juin 2016) la notification d’affectation dans leurs futurs Lycées.
Il faudra ensuite s’inscrire dans ces Lycées. Cette opération est indispensable et nous insistons fortement pour qu’elle soit réalisée avant un éventuel départ en vacances.
Cette inscription peut revêtir plusieurs pratiques suivant le Lycée.

Lycée Van Gogh - Aubergenville.

Nous recevrons au collège le dossier d’inscription des élèves, nous le leur remettrons et l’inscription se fera le lundi 27 juin 2016 entre 8h et 12h.
Voici un lien pour plus amples informations : ICI

Autres Lycées.

Certains Lycées vont procéder à l’inscription via un téléservice pour lequel il faut que vous ayez un identifiant.
Nous distribuerons aux élèves ( le 24 juin) ces éléments afin que vous puissiez inscrire votre enfant.

Les Lycées utilisant ce service indiqueront cette particularité sur la notification ainsi que les procédures particulières.

Localement, les lycées utilisant cette procédure sont :

Lycées
- Louise Weis Achères - Simone Weil Conflans
- Jean Moulin Le Chesnay - Vaucanson Les Mureaux
- François Villon Les Mureaux - Leopold Sedar Sanghor Magnanville
- Camille Claudel Mantes la Ville - Saint Exupéry Mantes la J.
- Adrienne Bolland Poissy - Jean Perrin Le Chesnay
- Viollet le duc Viliers St Frederic

ATTENTION ! cette liste n’est pas exhaustive, elle regroupe des Lycées qui sont fréquemment demandés.
Ci-dessous la lettre d’accompagnement.

Documents joints