Accueil > Réalisations d’élèves > Hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015

Hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015

Suite aux attentats du 13 novembre, les enseignants de l’établissement ont lu aux élèves un texte rédigé par la direction avant la minute de silence du lundi 16 novembre 2015 :
« Vendredi soir, une nouvelle fois, les valeurs de la République : Liberté, Egalité, Fraternité, ont été visées à travers des attentats terroristes.
Toutes les victimes qui ont été lâchement touchées plaçaient au cœur de leur vie ces valeurs ; Quels que soient leur race, leur sexe, leur profession, leur religion, les terroristes, ennemis de la liberté, ont voulu les abattre pour piétiner tous ces symboles qui font la France.
Pourtant, comme toujours, ensemble, partout et ici, dans notre collège, dans notre classe, continuons à faire vivre les idéaux de la République.
En observant une minute de silence, nous allons rendre hommage à toutes ces victimes et nous associer à la douleur de leurs familles. »
Certains professeurs ont également proposé à leurs élèves de réaliser un mur de la liberté (classes de Mme Durand) et des alphabets autour de la paix (classes de Mme Baudoin).