Accueil > Vie du collège > FSE et Clubs > La fête du collège 2013

La fête du collège 2013

Mardi 25 juin 2013 s’est déroulée la fête du collège Benjamin Franklin. De nombreux élèves et professeurs ont assisté et participé à cet évènement, qui cette année, ressemblait à une vraie « fête » avec des jeux et des gâteaux.

Démonstrations

Après des démonstrations sportives de lutte et de fitness, nous avons eu droit à un petit concert de la part des élèves du collège. Malheureusement, nous n’avions pas prévu d’être aussi nombreux et le réfectoire est devenu trop petit, trop bruyant et avec une température digne d’un sauna… De ce fait, toutes les représentations n’ont pu se dérouler comme convenu et nous n’avons eu qu’un extrait.

Mini-kermesse

Pour changer d’air, tout le monde s’est réuni dans la cour pour une « mini kermesse » avec jeux, ateliers et goûters.

Les activités incontournables :

• La projection des vidéos et présentation des voyages de l’année
  • L’exposition des Robinsonnades, des affiches et des sculptures réalisées par les élèves

Mais aussi de nombreuses innovations en 2013 :

Des stands

Ils ont été tenus par des professeurs et des élèves qui permettaient de gagner, lorsque l’on réussissait l’activité, des bons pour un bonbon ou une part de gâteau. Les stands étaient variés :

• chamboule-tout
  • parcours du combattant dont le meilleur temps a été réalisé par Salomé Dublin avec seulement 27,58 secondes
  • tournoi de foot
  • kin- goût (reconnaître un aliment en le goutant avec les yeux bandés)
  • tangram
  • théâtre Molière
  • loup garou
  • tournoi FIFA
  • phasminvisible …

Concours de déguisement

Les élèves ont profité du concours de déguisement pour transformer le collège en réel défilé avec des déguisements tous aussi extravagants que fantasques !!! Nous avons rencontré lors de cette occasion : Obélix, une banane, Mario et Luigi, des pirates, des cowboys, des supporters, des élèves en pyjama, un Sumo, de nombreux personnages de Walt Disney et bien d’autres encore.

Le concours de déguisement a décerné des diplômes pour le déguisement le plus drôle, le plus original, le plus beau et le meilleur duo. Le Jury a du délibérer durant un temps assez long car le choix était difficile face à toute cette imagination !

Concours de gâteaux

Les élèves ont été évalués par des camarades sur l’aspect extérieur du gâteau, la présentation, la recette, le nom et surtout le goût. Bien que tout le monde n’ait pas gagné, les élèves du Collège ont dévoré toutes ces délicieuses préparations, ils en ont redemandé !!!

Nous remercions tous les participants pour leurs efforts et leur participation. Le jury a eu des difficultés à départager les concurrents car il y avait beaucoup de recettes à base de chocolat et les résultats étaient serrés…. Finalement, les gagnants du concours de gâteau sont : Océane Famechon, Cassandra Desbordes, Eloïse Lauthier et Thomas Halberstadt.

Merci à toutes et à tous pour cette après midi qui marque la fin de l’année scolaire 2012-2013.

Bonnes vacances