Accueil > La vie au collège > PPMS (plan particulier de mise en sûreté)

PPMS (plan particulier de mise en sûreté)

Comme toute structure accueillant du public, nous avons à mettre en place un PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté).
Il s’agit de s’organiser en prévision d’une éventuelle catastrophe qui conduirait les autorités (Préfecture,...) à nous demander de nous éloigner du danger en restant confinés dans les locaux durant un certain temps.

Nous en sommes, au collège, à la phase de test.

D’ici la fin de l’année, nous allons simuler un confinement pendant une durée significative (environ deux heures). Durant cette opération, le collège sera comme "coupé du monde", une affiche sera apposée à l’entrée de l’établissement afin de prévenir les éventuels visiteurs. Aucune entrée ou sortie, pour qui que ce soit (sauf les services de secours), ne sera possible.

Vous trouverez ci dessous une fiche vous donnant les recommandations qui, en cas de réel danger, peuvent être vitales.

Nous remercions tous les parents d’élèves de nous aider à mettre en place ce PPMS en respectant des consignes simples :

1. Durant le test, ne pas téléphoner au collège
  2. Ne pas venir chercher votre enfant
Consignes en cas de PPMS
Bons réflexes en cas d’accident majeur

Vous trouverez également ci dessous le fichier de présentation utilisé auprès des élèves afin de leur expliquer l’exercice à venir.