Accueil > Enseignements > Les options > Les classes lutte > Semaine avec les Réunionnais 2013

Semaine avec les Réunionnais 2013

Madame, Monsieur,

Quinze lutteurs de l’Ile de la Réunion vont arriver en métropole pour participer à la compétition « Cristo Jeunes » de Créteil du samedi 26 Janvier 2013, à laquelle vos enfants participeront.

Ils arriveront au collège le mercredi 23 janvier 2013 dans la matinée.
Trois possibilités s’offrent à nous :

• 1. Ils rejoignent votre domicile avec votre enfant à 11h30 ou 12h30 (suivant l’emploi du temps de votre enfant).
  • 2. Ils déjeunent à la cantine et participent à l’Association Sportive jusqu’à 16h00 et vous les récupérez au gymnase d’EPÔNE.
  • 3. Ils restent avec nous jusqu’à 19h00 pour l’entraînement de lutte et vous le récupérez à 19h00 au Dojo de MEZIERES SUR SEINE.

Le jeudi 24 janvier.

• 8h30 : Ils se rendent au collège par les transports scolaires ou à pied, comme votre enfant.
  • 17h00 : De retour de Paris, soit ils rentreront avec votre enfant avec les transports scolaires, soit ils participeront à l’entraînement (le dernier avant la compétition de samedi) jusqu’à 19h00 et vous les récupérez au Dojo d’EPÔNE.

Le vendredi 25 janvier.

• 8h30 : Rendez-vous au collège, par les transports scolaires, pour une visite de Versailles.
  • 17h00 : Retour au collège pour rentrer avec votre enfant.

Le samedi 26 janvier.

• 6h40 : Rendez-vous pour tous à la gare d’Epône (désolé pour l’horaire tardif). C’est une grosse compétition (beaucoup de monde et bon niveau).
  • 22h30 : Rendez-vous à la gare d’Epône (désolé de vous ramener vos enfants si tôt), il est difficile de prévoir un horaire précis.

Le dimanche 27 janvier.

• Nous organisons un petit entraînement de lutte avec les lutteurs de l’Orne, les lutteurs réunionnais et les lutteurs du collège de 10h00 à 15h30 (au Dojo d’Epône).
  • Ce n’est pas une obligation. Vous pouvez prévoir une sortie et l’emmener, il n’y a pas de soucis.

Le lundi 28 janvier.

• 8h30 : Rendez-vous au collège, transport par les bus scolaires.
  • 17h00 : Ils rentrent au collège et prennent les transports scolaires.

Le mardi 29 janvier.

• 8h30 : Rendez vous au collège.
  • Le mardi soir à 20h00, l’équipe de France de lutte affronte l’équipe d’Allemagne au Cirque d’Hiver à Paris. J’ai obtenu des places gratuites pour vos enfants et les Réunionnais et il me semble intéressant de finir cette semaine chargée, il est vrai, mais riche, tous ensemble, sachant que les Réunionnais partent le mercredi matin pour le sud de la France.
  • Nous rentrerons vers minuit.

Le mercredi 30 janvier.

• 8h30 : Rendez vous au collège et départ des réunionnais pour le sud.

Merci beaucoup aux familles d’accueil et aux lutteurs qui nous aideront pendant les jours de présence des réunionnais.