Accueil > Activités extra-scolaires > Voyages > Voyage en Allemagne, novembre 2012 > Informations pour le départ en Allemagne

Informations pour le départ en Allemagne

Madame, Monsieur, Chers parents,

Le bus pour l’Allemagne vous attend lundi prochain 26/11/2012 à 5H10 à Epône.

Mme Lasperches, Mr Audebert et moi-même seront à l’arrêt du collège d’Epône et nous rejoindrons rapidement le collège de Maule pour chercher les élèves de Maule. Donc soyez ponctuels SVP !

N’oubliez pas le panier repas du midi (à mettre dans un sac à dos avec boisson). Votre enfant devra amener aussi une pochette plastique ou cartonnée et une petite trousse pour pouvoir mettre leur carnet de voyage que nous distribuerons lundi dans le bus (lexique pour se débrouiller + questionnaire en allemand + documents sur des visites en histoire), carnet sur lequel ils vont travailler durant leur séjour.

N’oubliez pas également la carte de sécurité sociale européenne de votre enfant à mettre dans son portefeuille dans le sac à dos (avec un peu d’argent de poche si vous le souhaitez : Hariboshop + marchés de Noël). Je rendrai les papiers d’identité le lundi matin dans le bus, ils devront la garder toujours sur eux (prévoir donc un portefeuille).

En ce qui concerne le trousseau de voyages pour cinq jours : amener des affaires chaudes (doudoune ou blouson chaud, bonnet, gants, écharpe, de bonnes chaussures et des chaussons si possible, pulls et sous-pulls ou sweats - pantalons chauds, chaussettes - des sous-vêtements en conséquence - une trousse de toilette avec brosse à dents et le matériel de toilette indispensable avec une serviette et pyjama).

En cas de prise de médicaments réguliers : l’ordonnance (j’en ai déjà des copies pour certains élèves) ; en cas d’allergies : prévoir aussi le traitement adéquat au cas où.

Je vous remettrai prochainement les références des familles dans lesquelles vos enfants séjourneront. Vos enfants vous transmettront le N° de la messagerie vocale (carte que vous gardez et utilisez) pour les nouvelles que nous vous communiquerons à l’arrivée et chaque soir et surtout avant l’arrivée du vendredi 30/11 prévue entre 22H30- 23H30. Consultez bien cette messagerie pour chercher à l’heure vos enfants qui seront bien fatigués…

Je vous dis à bientôt : à lundi prochain donc ! Bons préparatifs ! (une valise suffit et le sac à dos …). DANKE !

Mme Gaucheron et l’équipe pédagogique !

À retrouver dans l'agenda