Accueil > Réalisations d’élèves > L’as des AS

L’as des AS

L’as des A.S ! Vive le sport !

L’A.S, (association sportive) du collège, offre une large palette d’activités, encadrées par les excellents professeurs d’E.P.S de l’établissement.

« A bicyclette… »

Si le V.T.T vous tente, le collège peut vous prêter un vélo. Rien de tel que de prendre l’air le mercredi de 13h à 14h30. Voici le menu que vous propose le « grand chef » M. Ravassat : trial, cross-country et descente au parc du château d’Épône… « Bon appétit ! »

Aurélien Léoni, 6B

« Jeux de mains… »

Le lundi soir de 17h30 à 19h avec Mme Rémillieux ou alors le mercredi de 14h30 à 16h avec Mme Boussiquet ; deux créneaux pour pratiquer le Handball dans la joie et la bonne humeur… malgré plusieurs défaites des minimes garçons cette année !

Raphaël Maingault, 3E ; Hugo Thuard et Charlotte Rollier, 6B

« J’aime la gym ! »

Une discipline encadrée par M. Ravassat, le jeudi de 17h30 à 19h. Une adhérente assidue témoigne : « nous sommes très forts et aimons cette pratique sportive. Nous avons eu la chance de participer à une initiation au « grand trampoline » à Gargenville, le 14 juin 2012 ; C’était super ! ».

Élise Juy-Maillet, 6B

« Corps à corps ! »

La section lutte offre deux entraînements par semaine, le mercredi de 13h à 14h30 au gymnase d’Epône et le de 17h à 19 h à Mézières : échauffements, prises, petits combats (y compris contre M. Martin !), et enfin la spécialité, le « rugby lutte ». Ambiance sympathique assurée !

Grégoire Isambert

« A vos abdos, les filles ! »

Une activité 100 % féminine ! Cette année, un groupe d’une quinzaine de personnes se retrouvait avec plaisir le mercredi entre 13h et 14h30 pour enchaîner en rythme, divers exercices, du step, ainsi que des chorégraphies de cardio, sous la direction de Mme Rémillieux. Cette activité très enrichissante permet de retrouver des camarades de classe en dehors des cours, se défouler, oublier le quotidien et surtout prendre soin de son corps ! Vous l’avez deviné… il s’agit du Fitness, bien sûr !

Alice Gournay, 3E

« Des raquettes et des plumes ! »

Venez vous entraîner le mercredi après-midi et / ou jeudi soir au badminton, afin de préparer, dans une très bonne ambiance, les compétitions en « duos » (2 joueurs de même catégorie) avec M. Berno…avis aux fous du volant !

« La grande vadrouille ! »

Du 21 au 25 mai 2012, Les élèves de l’A.S, accompagnés de M. Berno, M. Ravassat, M. Martin, Mme Boussiquet et Mme Rémillieux, se sont rendus à Samoëns, en Savoie où ils ont pu s’essayer à la Tyrolienne, l’Escalade, le Rafting et même le Raid aventure !

Hugo Thuard, 6B

« Après l’effort, le réconfort ! »

Pour clore l’année en beauté, les sportifs en herbe ainsi que leurs talentueux coaches se sont retrouvés afin de se restaurer autour d’un chaleureux barbecue, le mercredi 20 juin 2012 ! Une bataille d’eau générale a permis à l’assemblée ainsi réunie de se rafraîchir tout en créant un merveilleux souvenir… À vos marques pour la saison prochaine !